Appel à films / Call for entries

La 39e édition du Carrousel International du film de Rimouski se tiendra du 26 mars au 3 avril 2022.
Du 7 mars au 1er avril | Volet éducation par l'image (projections scolaires)
Du 26 mars au 2 avril | Volet professionnel

Spécialisé en cinéma jeunesse, le Carrousel international du film de Rimouski a pour mission de promouvoir l’essor de la jeunesse grâce à l’image en mouvement comme forme d’art, d’outil d’éducation et de moyen d’expression. Par ses activités et ses événements, il éveille les publics, encourage à l’ouverture sur le monde et stimule la création.

L'appel à films public a pris fin le 15 novembre 2021. Plus bas, tous les détails concernant notre appel spécial s'adressant aux étudiants des cégeps de la province!
 
Restez informés sur l'avancement des préparatifs en vue de notre prochaine édition en consultant notre page Facebook! À bientôt!
 

Image
Formulaire d'inscription

Créé en 2020, lors de la 38e édition du Carrousel international du film de Rimouski, la compétition Courts d'école rassemble les meilleurs courts métrages réalisés par des étudiants en cinéma des établissements collégiaux des 4 coins de la province. Par cette initiative, le Carrousel souhaite offrir une fenêtre de diffusion aux jeunes créateurs qui seront les cinéastes de demain.

La 39e édition du festival se tiendra du 26 mars au 3 avril 2022. La projection du programme Courts d'école se tiendra le samedi 2 avril, en soirée, à la Coopérative de solidarité Paradis, en présence des membres du jury.

Conditions d'admissibilité:

-Étudier (ou avoir terminé dans la dernière année) dans un programme d'enseignement collégial en cinéma du Québec;
-Soumettre une œuvre d'une durée de 25 minutes ou moins (animation, fiction, documentaire ou expérimental);
-Avoir les droits pour distribuer le film et accepter qu'il soit diffusé en présentiel lors du festival

* Les films réalisés après 2020 seront privilégiés.

Prix et Jury

Ce prix est décerné par le Jury Court d’école composé des cinéastes professionnels de la résidence créative 2022 du Carrousel. La valeur du prix est encore à déterminer. À titre d'exemple, l'édition dernière, le film gagnant se méritait une bourse en argent de 500$.

Pour toutes questions relatives à la soumission de votre film, contactez [email protected], directrice de la programmation.