Activité spéciale
Les Enfants du Paradis en tournage
Pour clore notre saison 2020-2021, six jeunes cinéphiles entre 7 et 14 ans, ont participé à la création d’un court métrage le temps d’une fin de semaine. Accompagnés du réalisateur Benoît Ouellet et de son équipe, les participants ont exploré différentes tâches et métiers reliés à la création d’un film.
Bravo Jacques, Samuel, Rafael, Marylie, Émylou et Olympe !
Benoit Ouellet, réalisateur
Originaire de Rivière-du-Loup, Benoit Ouellet prend contact avec le cinéma au Cégep de Rivière-du-Loup. Il part ensuite étudier à l’Université du Québec à Chicoutimi au baccalauréat interdisciplinaire en arts, profil cinéma, où il séjourne pendant 1 an. Cette expérience le mène ensuite vers l’Université du Québec à Montréal où il complète un baccalauréat en cinéma avec une spécialisation en direction de la photographie.
Suite à ses études, il multiplie les expériences de plateaux de tournage professionnels, en plus de mener ses propres projets créatifs. Il s’initie également à la vidéo corporative, où sa créativité et ses propositions scénaristiques se font remarquer. En plus de continuer à réaliser plusieurs projets vidéo, il enseigne à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup. En 2017, il fonde Bongo Films. Son film l'Amour se fait remarquer en 2019 avec des sélections dans une quinzaine de festivals.