Image
Image

PROJECTIONS ESTIVALES

Cet été, voyez deux programmes de courts métrages en diffusion!
#1 Va jouer dehors!

Qu’est-ce qui glisse et vit sous nos pieds ? Est-ce que le chien rouge de la ferme est gentil ? Où part ma grand-mère en voyage ? Le crocodile peut-il être apprivoisé ? Pourquoi les limaces n’ont-elles pas de pattes ? Comment le découvrir ? Enfile tes chaussures, sors à l’extérieur et ouvre grand les yeux !

Une sélection de courts métrages estivaux et colorés, pour résonner au cœur de l’été !

  • Terre de vers d’Hélène Ducrocq - France - 2019 - 8 minutes - Animation
    Tout nus, tout gluants, tout rampants; sans pattes, sans griffes et sans dents. On creuse sans malice pour vot’ bénéfice. À votre service et sans artifice; c’est nous les vers de terre, amis et solidaires.
  • Blieschow de Christoph Sarow - Allemagne - 2019 - 9 minutes - Animation
    Vastes plaines, arrières-plans colorés, un chien rouge qui semble s’élever vers le ciel. C’est ainsi que Tom vit l’été à Blieschow, la ferme de son grand-père. Il se sent submergé par l’exubérance de la nature et se découvre en constante compétition avec son cousin Matthias, qui semble le surpasser en tout point. La couleur jaune de l’envie peut être vue dans toutes les nuances du paysage et en Tom lui-même, qui est prêt à tout pour être reconnu et aimé.
  • Le refuge de l’écureuil de Chaïtane Conversat - France, Suisse - 2018 - 13 minutes - Animation
    Une vieille dame accumule chez elle des cartons remplis de souvenirs. Tous les mercredis, avec l'aide de ses amies les cafards, elle invente de fabuleux récits pour sa petite-fille. Au fil du temps, la petite fille grandit et la place vient à manquer.
  • Le crocodile ne me fait pas peur de Marc Riba et Anna Solanas - France - 2018 - 4 minutes - Animation
    Il était une fois un crocodile qui n’aimait pas chasser.

  • Warum Schnecken Keine Beine Haben / Pourquoi les limaces n’ont pas de pattes d’Aline Höchli - Suisse - 2019 - 11 minutes - Animation
    Les limaces ont du mal à suivre le rythme de la vie dans la ville des insectes. Quand une crise financière frappe, les abeilles industrieuses ne voient qu'une solution. 


Quand ?

  • 30 juin - Saint-Anaclet - Paraloeil en Campagne
  • 14 juillet - Saint-Marcellin - Paraloeil en Campagne
  • 3 août - Saint-Eugéne - Paraloeil en Campagne
  • 4 août - Jardins de Métis
#2 Découvrir le monde

Sous la lune pleine, la magie se réveille. Les animaux sont finalement comme nous. Oser sortir de son abri et s’aventurer sous la pluie. La nature peut aussi te montrer sa beauté. Il se passe décidément de drôles de choses dans les montagnes, hors du royaume.

  • Luna Llena d’Isabel Garcia Moya - Belgique - 2020 - 4 minutes - Animation
    Burger & Tortilla se laissent emporter dans une balade au clair de lune. Dans leur monde imaginaire, ils rencontrent des créatures fantastiques…
  • Dans la nature de Marcel Barelli - Suisse - 2021 - 5 minutes - Animation
    Dans la nature, un couple c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez, peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humain.
  • Parapluies de José Prats et Álvaro Robles - France, Espagne - 2020 - 12 minutes - Animation
    Dans un village reculé où règne une pluie incessante, Kyna, 6 ans, passe ses journées à jouer avec insouciance, bien à l’abri sous la « barbe-parapluie » de Din, son père. Une nuit, Nana, sa chienne adorée, disparaît. Pour la retrouver, Kyna devra affronter sa plus grande peur, la pluie.
  • Boriya de Sung Ah Min - France, Corée du Sud - 2020 - 17 minutes - Animation
    Boriya, une fillette de 7 ans, s'ennuie à la campagne. Elle adorerait jouer avec quelqu'un, mais c'est le temps des récoltes et tout le monde est occupé. Seule, sous le pont de la rivière, entourée par les champs d'orge, elle va comprendre que la vie n'est pas toujours ce qu'elle pensait être.
  • À la mode de Jean Lecointre - France - 2020 - 8 minutes - Animation
    Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la Mode, sous peine d’être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule. Il faudra l’arrivée d’un cow-boy au Naturel désarmant pour libérer d’un éclat de rire cette population de “fashion victims” asservie.


Quand ?

  • 12 juillet - Saint-Fabien - Paraloeil en Campagne
  • 30 juillet - Saint-Narcisse - Paraloeil en Campagne
  • 4 août  - Parc René-Patenaude à Pont-Viau
  • 10 août - Saint-Valérien - Paraloeil en Campagne
*** Retrouvez plus d’informations sur les projections estivales de Paraloeil en visitant leur site internet: À l’affiche – Cinéma Paraloeil

PARTENAIRES

Image
Image