Retour sur l’AGA du 24 novembre 2021

C’est à travers la grisaille de l’automne que la lumineuse équipe du Carrousel international du film jeunesse de Rimouski a tenu son assemblée générale annuelle le 24 novembre dernier. Si vous avez manqué l’événement, en voici les faits saillants: 

  • La connexion internet était stable (ce n’est pas banal pour un AGA en virtuel);
  • Le bilan annuel est positif et disponible ICI;
  • On espère comme vous que ce soit la dernière édition en mode aussi pandémique;
  • Le conseil d’administration a tenu à souligner la qualité de l’équipe en place sous la direction toute fraîche de Claire Léger. Par leur ingéniosité, leur positivisme et leur créativité, elles ont su relever le défi d’une année sous le signe du « numérique » et du « dehors »;
  • Des activités éducatives en virtuelles dans les classes à un festival présenté pour la première fois sur la toute nouvelle plateforme Quoi vivre Rimouski, en passant par une résidence d’écriture et de maillage sur le web, l’équipe du Carrousel a dû devenir des pros de la mise en ligne et du retroussage de manche en un claquement de doigts;
  • Avec la première édition du projet Les vitrines, l’activité de géocaching dans le parc Beauséjour et les projection estival en mode ciné-parc dans les parcs, l’équipe a également su prendre d’assaut le « dehors » de la ville afin de créer des moments rassembleurs et répondant parfaitement au contexte post confinement duquel nous venions à peine de sortir;
  • Deux nouvelles administratrices ont été élues au sein du conseil d’administration !

En effet! C’est avec grand bonheur qu’on vous présente Émilie Rioux et Sonia Bérubé.

Image
Originaire du Bas-St-Laurent, Émilie Rioux est animatrice et journaliste culturelle dans la ville de Québec depuis plus de dix ans. Chroniqueuse pour ICI Musique et CHYZ 94,3, elle cumule aussi des collaborations à Énergie, Rouge FM ainsi qu’au défunt magazine VOIR, en plus de siéger sur le jury de nombreuses remises de prix. Sensible à la vitalité de sa région natale, elle cultive une expertise et une curiosité en arts de la scène et souhaite participer activement à la floraison et propagation des arts à travers la province.
Image
Native de Rivière-du-Loup et de retour dans la région depuis plus de 10 ans, Sonia Bérubé est productrice documentaire chez PVP MEDIA à Matane. Oeuvrant dans la production documentaire et ayant à cœur le milieu culturel régional, celle-ci s’efforce de contribuer à sa façon dans l’encadrement des artistes qu’elle côtoie.

Elles se joignent ainsi à Kim Chiasson (administratrice), Véronique Gagné (administratrice), Stéphanie Gagné (administratrice), Pascale Demers (vice-président) et moi-même, Isabelle Pruneau-Brunet (présidente et trésorière par intérim). Sonia Bérubé a également été nommée secrétaire du CA. Merci à vous tou.te.s pour votre implication et en particulier à Éric Gagné dont le mandat vient de se terminer. Ç’a été un plaisir de collaborer avec toi ces dernières années. 

En terminant, cette année n’aurait pas été possible sans nos nombreux partenaires. Merci pour le soutien financier à Téléfilm Canada, la SODEC, le ministère de la culture et des communications, Patrimoine Canada et la Ville de Rimouski. Merci également à nos loyaux collaborateurs : Paraloeil, l’ONF, la SARTEC, Rouge FM ainsi qu’au retour du consulat de France à Québec dans cette liste. C’est grâce à vous que le cinéma d’ici et d’ailleurs continue de briller dans les yeux des jeunes cinéphiles du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Joyeuses Fêtes à tous!

Image
Isabelle Pruneau-Brunet, présidente

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *